Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La pratique dactivités corporelles de bien-être peut-elle diminuer le stress ressenti par des élèves du premier degré de lenseignements secondaire dans le cadre du cours dEP & S ? |
Auteurs : | Kawtar Abdellati |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2022 |
Format : | 103 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Education physique |
Descripteurs : |
HE Vinci Bien-être ; Ecole secondaire ; Relaxation |
Résumé : |
Dans le cadre du cours de pratique de bien-être (cours de bac 3 EP&S), nous avons dû réaliser un travail de groupe que nous avons présenté lors de notre session de juin 2022. Ce travail
consistait à créer un dispositif de bien-être qui pourrait être mis en place dans une école, en maternelle, en primaire ou encore en secondaire. Dans mon groupe, nous avions donc choisi les secondaires et plus particulièrement les premières secondaires. Pourquoi ce public ? On sait que le passage de lécole primaire à la première secondaire est une période particulièrement stressante pour les enfants et cest aussi à ce moment que débute ladolescence. Le corps des adolescents connaît des changements et leur manière de voir les choses change aussi. Leur personnalité commence à se façonner. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Education physique |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFE_ABDELLATI_Kawtar Adobe Acrobat PDF |