Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Aménagements visuels, objets technologiques et outils numériques pour la dyslexie (2022) |
Auteurs : | Betül Akin |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (66, Automne-hiver 2022) |
Article en page(s) : | p. 20-21 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Aide visuelle ; Apprentissage de la lecture ; Dyslexie |
Résumé : | Feuilles de couleur, polices d'écriture "spéciales dyslexie", lunettes, réglettes de lecture (...), la plupart d'entre nous a entendu parler de ces outils fréquemment conseillés pour améliorer la lecture des personnes dyslexiques. Mais quelle est la validité scientifique de ces outils ? Pour répondre à cette question, Betül Akin et Marie di Pietro ont recherché des articles de la littérature scientifique récente afin de proposer une revue succincte sur le sujet. |
Disponible en ligne : | Non |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 66 (Automne-hiver 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |