Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quelques réflexions dans une perspective "evidence-based practice" : Dyslexie développementale, phonologie, troubles visuels et visuo-attentionnels (2022) |
Auteurs : | Pascal Zesiger ; Olivia Hadjadj ; Estelle Ardanouy |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (66, Automne-hiver 2022) |
Article en page(s) : | p. 4-7 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyslexie développementale ; Oculomotricité ; Phonologie ; Trouble visuo-attentionnel ; Troubles visuels ; Vision |
Résumé : | Le rôle des troubles visuels et visuo-attentionnels dans le cadre de la dyslexie développementale a fait -et fait toujours- couler beaucoup d'encre. Zesiger, Hadjadj et Ardanouy nous permettent d'y voir plus clair tant sur les plan théorique que clinique grâce à une réflexion critique basée sur la littérature scientifique. |
Disponible en ligne : | Non |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 66 (Automne-hiver 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |