Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Soutenir la parentalité dans les visites encadrées : Faire alliance avec le parent malgré la contrainte |
Auteurs : | Asena Kurultay ; Déborah Vierendeels, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2022 |
Format : | 106 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Psychologie |
Descripteurs : |
HE Vinci Alliance thérapeutique ; Enfant placé en institution ; Pratiques éducatives parentales ; Présentations de cas ; Visite médiatisée |
Résumé : | Laide et la protection de lenfance et de la jeunesse a traversé plusieurs dizaines dannée pour atteindre ses missions et ses objectifs tels que nous les connaissons aujourdhui. Ce travail de fin détudes apporte un éclairage théorique à certains sujets récurrents dans le cadre du placement en institution dun enfant comme les lois et décrets à travers le temps, lattachement et limpact de la séparation mais également la parentalité et le soutien à la parentalité. Ce travail comporte aussi une partie pratique visant à répondre à la question de recherche suivante « Comment faire alliance avec le parent malgré la contrainte dans le cadre des visites encadrées ? » et propose dy répondre au moyen dune recherche qualitative et plus précisément à laide détudes de cas. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Intérêt du TFE : | discussion |
Département : | Psychologie |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Kurultay_asena_1269120_assignsubmission_file_KuRuLTaY_asena,_janvier_2023,_travail_écrit.pdf Adobe Acrobat PDF |