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Titre : | Mixité des cours déducation physique en Fédération Wallonie-Bruxelles: quelles sont les perceptions des enseignants? |
Auteurs : | Clément Vanhoutte |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2022 |
Format : | 60 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Education physique |
Descripteurs : |
HE Vinci Éducation physique et entraînement physique ; Enseignants ; Enseignement ; Exercice physique ; Mixité |
Résumé : | Le dictionnaire «Larousse» définit la mixité comme suit: «Caractère d'un groupe, d'une équipe, d'un établissement scolaire comprenant des personnes des deux sexes (Mixité,2022). Le terme de mixité de genre a parfois été plus récemment employé au cours des années 1990pour se différencier des mixités assignées à dautres diversités que celles des sexes comme les «mixité sociale», «mixité culturelle», «mixité religieuse» (Pezeu, 2011).En Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), la mixité, à savoir la présence délèves de sexe féminin et masculin dans une même classe à lécole obligatoire, sest imposée à partir des années 1970. Seul le cours déducation physique et à la santé (EP) a continué à être donné séparément aux filles et aux garçons, au niveau de lécole secondaire. A lheure actuelle, la FWB fait, en la matière, figure dexception parmi la plupart des pays occidentaux(Lentillon-Kaestner & Roure, 2020). (...) |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Education physique |
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