Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Former à évaluer des compétences en enseignement supérieur : un dispositif dévaluation novateur (2022) |
Auteurs : | Nathalie Michaud ; Martin Roy |
Type de document : | Article |
Dans : | Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (38-3, Automne 2022) |
Article en page(s) : | p. 1-18 |
Note générale : | https://doi.org/10.4000/ripes.4181 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compétence ; Enseignement supérieur ; Étudiants ; Evaluation ; Recherche |
Mots-clés: | Recherche développement ; Approche par compétences |
Résumé : | Dans le cadre dun cours existant déjà depuis quelques années, lobjectif de cette recherche développement (Harvey et Loiselle, 2009) est daméliorer le dispositif dévaluation qui permet de porter un jugement sur la compétence à évaluer chez de futurs enseignants. Lorigine du projet provient dun souci daligner de façon plus rigoureuse et cohérente la séquence enseignement évaluation à lintérieur du cours. Cet article vise à documenter lélaboration du dispositif dévaluation novateur mis en place. Les cadres de référence retenus pour développer le nouveau dispositif sont expliqués. De plus, quelques résultats obtenus à la suite de ladministration dun questionnaire aux étudiants sont présentés quant à lopérationnalisation du dispositif. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://journals.openedition.org/ripes/4181 |