Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Étude pilote de limplication du système sensori-moteur et des activités culturelles dans les connaissances sémantiques des mots concrets et abstraits chez des enfants dâge scolaire (2022) |
Auteurs : | Raphaël Fargier ; M. Mimbela |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.6, n°181, Décembre 2022) |
Article en page(s) : | p. 716-724 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Abstraction ; Approche sensori-motrice ; Sémantique |
Résumé : | Le rôle de l'expérience et des systèmes sensori-moteurs et émotionnels dans l'organisation du lexique reste une source de débat. Cette problématique prend davantage de sens vis-à-vis des différences de traitement entre mots concrets et mots abstraits. Dans cette étude, nous montrons l'implication différentielle des informations sensori-motrices et émotionnelles, et des activités culturelles, dans les connaissances sémantiques des mots concrets et abstraits chez des enfants d'âge scolaire. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.6, n°181 (Décembre 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.34 t.6, n°181 (Décembre 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |