Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La question du lexique, apports et dialogues entre recherche et clinique (2022) |
Auteurs : | Laura Alaria ; Raphaël Fargier |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.6, n°181, Décembre 2022) |
Article en page(s) : | p. 679-688 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Approche clinique ; Développement lexical ; Vocabulaire |
Mots-clés: | Dialogue recherche et clinique ; Théorie et perspectives cliniques |
Résumé : | Les recherches actuelles autour du lexique apportent un éclairage nouveau sur les questions d'acquisition lexicales, les difficultés qui s'y rapportent mais aussi sur la diversité de moyens pour observer le lexique. Cet article vise la description d'avancées de la recherche autour du lexique en abordant leurs implications et enjeux inhérents au développement de l'enfant, tant dans un contexte typique qu'en présence de particularités. Il prône un dialogue nécessaire et urgent entre les données issues de la neuropsychologie cognitive et les perspectives cliniques. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.6, n°181 (Décembre 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.34 t.6, n°181 (Décembre 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |