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Titre : | The effect of Preseason concussion education on self-reported likelihood and confidence in concussion reporting (2022) |
Titre original: | Leffet de léducation sur les commotions cérébrales avant la saison sur la probabilité autodéclarée et la confiance dans le signalement des commotions cérébrales |
Auteurs : | D.E. Cash ; T.M. Mendoza ; M.E. Meier ; E.L. Stegemöller |
Type de document : | Article |
Dans : | Science et sports (Vol. 37, n° 8, Décembre 2022) |
Article en page(s) : | p. 776-783 |
Note générale : | 10.1016/j.scispo.2021.10.012 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Commotion de l'encéphale ; Education ; Plaies et blessures ; Prévention ; Sports ; Thérapeutique |
Résumé : | La littérature antérieure a déterminé les effets physiologiques des commotions cérébrales; cependant, des recherches limitées ont examiné limpact de léducation sur les commotions cérébrales sur les tendances de déclaration des athlètes et son effet sur un diagnostic et un traitement approprié. Le but de cette étude était de déterminer lefficacité de léducation pré-saison sur les commotions cérébrales sur la probabilité autodéclarée et la confiance dans les rapports sur les commotions cérébrales pour les athlètes universitaires de niveau récréatif. Nous avons émis lhypothèse que les participants recevant léducation sur les commotions cérébrales afficheraient des scores améliorés dans la déclaration des intentions, mais que le retour au sport affecterait ces résultats. Trente-huit participants ont reçu une présentation sur les signes, les symptômes et le traitement approprié des commotions cérébrales. Les mesures autodéclarées des perceptions des athlètes ont été obtenues par sondage, présenté avant la session éducative (Pré), immédiatement après la présentation (Post 1) et deux semaines après la présentation (Post 2). Quatre-vingt-dix-huit athlètes nont pas reçu la séance déducation et ont été utilisés comme groupe témoin. Les résultats ont révélé un effet significatif de léducation aux commotions cérébrales. Plus précisément, les scores des sondages entre les sondages Pré et Post 1 et Pré et Post 2 différaient significativement, alors quaucune différence dans les scores du sondage na été révélée entre les équipes ou les antécédents de commotion cérébrale. Les résultats suggèrent que les effets de léducation sur les commotions cérébrales se sont maintenus après le début de la saison de compétition. Quel que soit le type de sport pratiqué ou les antécédents de commotion cérébrale des athlètes, léducation pré-saison sur les commotions cérébrales augmente efficacement la capacité des athlètes à reconnaître et à signaler les commotions cérébrales possibles. Les études futures devraient envisager des conceptions éducatives alternatives et les effets à long terme de léducation pour améliorer les futures opportunités éducatives pour les athlètes et fournir un traitement approprié des commotions cérébrales liées au sport. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1555644 |