Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Harcèlement scolaire, que faire ? (2022) |
Auteurs : | Eric Debardieux ; Jonathan Cohen ; Rosario Del Rey Alamillo |
Type de document : | Article |
Dans : | Sciences Humaines (351, Octobre 2022) |
Article en page(s) : | p. 39-41 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier "Les grands enjeux de l'école". |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Climat scolaire ; cyberharcèlement ; France ; Harcèlement scolaire |
Résumé : |
La recherche a fortement contribué à la reconnaissance des phénomènes de harcèlement scolaire. Mais sur le terrain, les équipes éducatives se trouvent largement démunies.
Le sujet des violences en milieu scolaire nest pas nouveau. La littérature scientifique a abondamment traité la question, bien avant que ces trois dernières décennies les médias en fassent leurs gros titres, et les politiques une priorité. Ce qui a changé récemment, cest le regard porté sur cette violence. Lévolution des requêtes des internautes en est un excellent indice : « les violences scolaires », qui représentaient lessentiel des recherches entre 2004 et 2011, ont depuis été supplantées par le « harcèlement* scolaire ». |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Sciences Humaines. 351 (01 octobre 2022) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
Sciences Humaines. 351 (01 octobre 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |