Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Que vaut l'école en France ? (2022) |
Auteurs : | Catherine De Coppet |
Type de document : | Article |
Dans : | Sciences Humaines (351, Octobre 2022) |
Article en page(s) : | p. 27-29 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier "Les grands enjeux de l'école". |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Établissements scolaires ; Evaluation de la qualité ; France ; Système scolaire |
Résumé : |
Malgré un nombre dheures denseignement supérieur à la moyenne des pays de lOCDE, les élèves français ont dégringolé dans les classements internationaux pour ne plus remonter. La faute essentiellement aux inégalités qui plombent le système.
Sommes-nous vraiment si mauvais ? Au début des années 2000, la publication des premières enquêtes Pisa a fait leffet dune douche froide. Depuis, la France a participé à de plus en plus denquêtes internationales, avec des résultats toujours décevants. Démonstration en quelques données clés. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Sciences Humaines. 351 (01 octobre 2022) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
Sciences Humaines. 351 (01 octobre 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |