Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lire est-il vraiment rentable scolairement ? (2023) |
Auteurs : | Maud Navarre |
Type de document : | Article |
Dans : | Sciences Humaines (354, Janvier 2023) |
Article en page(s) : | p. 48-49 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier "L'enfant et la lecture". |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement ; Lecture ; Livre numérique ; Réussite scolaire |
Mots-clés: | Fanfiction ; Webtoon ; Livre imprimé ; Typologie de lecteur ; Valorisation de la lecture |
Résumé : |
La norme scolaire encourage les élèves à lire de tout et sous toutes les formes. Mais ceux qui obtiennent les meilleures notes ne sont pas forcément les lecteurs omnivores.
Les atouts de la lecture chez les jeunes ne sont plus à prouver : meilleure compréhension du monde qui les entoure, renforcement de la capacité à se concentrer, enrichissement du vocabulaire, développement de la créativité, de limagination ou de lesprit critique Plusieurs recherches ont montré par ailleurs que laccès et la pratique de la lecture dépendent des milieux sociaux et font le lit des inégalités scolaires. [...] |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Sciences Humaines. 354 (Janvier 2023) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
Sciences Humaines. 354 (Janvier 2023) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |