Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Effets dune séquence dapprentissage innonvante en résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux « AIR2 » chez les élèves de CM1 en France (2022) |
Auteurs : | Catherine Rivier ; Emmanuel Sander |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.5, n°180, Octobre 2022) |
Article en page(s) : | p. 629-638 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage des mathématiques ; Arithmétique ; Compétence mathématique ; Mathématiques ; Résolution de problème numérique |
Mots-clés: | Recodage sémantique ; Conceptions intuitives |
Résumé : | Nous présentons dans cet article les effets d'une séquence d'apprentissage innovante en résolution de problèmes arithmétiques à énoncé verbaux AIR2 (Analogies Intuitives, Recodage sémantique et Résolution de problèmes) chez des élèves de CM1 en France. Nos résultats montrent que les élèves de CM1 obtiennent à l'épreuve finale des performances équivalentes à celles des élèves de CM2 à l'épreuve initiale pour les problèmes d'addition, de soustraction et de multiplication. Ces résultats ouvrent une piste prometteuse pour l'enseignement des concepts arithmétiques à l'école élémentaire. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.5, n°180 (Octobre 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.34 t.5, n°180 (Octobre 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |