Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les fonctions exécutives comme levier pour les apprentissages en arithmétique : lexemple de linhibition (2022) |
Auteurs : | Arnaud Viarouge |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.5, n°180, Octobre 2022) |
Article en page(s) : | p. 587-595 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Arithmétique ; Fonctions exécutives ; Inhibition (psychologie) |
Mots-clés: | Entraînements |
Résumé : | Les fonctions exécutives jouent un rôle important dans le développement des compétences mathématiques, et sont désormais intégrés dans les modèles de la cognition numérique. Ce rôle suggère la possibilité de favoriser les apprentissages par un entraînement des fonctions exécutives. Dans cet article, en nous appuyant sur l'exemple de l'inhibition et des résultats d'intervention, nous discutons des modalités de ces entraînements susceptibles d'être les plus bénéfiques pour les apprentissages arithmétiques. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.5, n°180 (Octobre 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.34 t.5, n°180 (Octobre 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |