Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Trouble développemental du langage : difficultés mathématiques et interventions (2022) |
Auteurs : | Anne Lafay ; S. Raimbault |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.5, n°180, Octobre 2022) |
Article en page(s) : | p. 576-586 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Intervention ; Littérature de revue comme sujet ; Mathématiques ; Troubles de la parole |
Résumé : | L'objectif est de recenser les capacités et difficultés mathématiques des enfants avec un trouble développemental du langage (TDL) et les interventions existantes. Une synthèse de la littérature a été réalisée. Vingt-cinq articles ont été sélectionnés. Nous avons conduit une analyse par âge pour décrire des éléments alerte pour les professionnels concernés. Les enfants TDL présentent des difficultés pour les habiletés en comptine numérique, transcodage, arithmétique et résolution de problèmes à énoncé verbal. Les interventions portaient sur les habiletés précoces (ex.: comptine, dénombrement) auprès des enfants TDL de maternelle. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.5, n°180 (Octobre 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.34 t.5, n°180 (Octobre 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |