Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quels sont les liens entre les compétences en mathématiques des enfants et leur environnement familial dapprentissages ? Une revue de la littérature (2022) |
Auteurs : | Cléa Girard ; Jérôme Prado |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.5, n°180, Octobre 2022) |
Article en page(s) : | p. 563-575 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant (6-12 ans) ; Environnement familial ; Mathématiques ; Parents |
Résumé : | Le concept d'environnement familial d'apprentissage en numératie a reçu une attention croissante au cours de la dernière décennie. La plupart des études ont montré une relation entre les caractéristiques de cet environnement et les compétences mathématiques des enfants. Nous passerons en revue la littérature définissant l'environnement familial d'apprentissage en numératie et présenteront les résultats de travaux de nature à la fois corrélationnelle et interventionnelle dans ce domaine. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.5, n°180 (Octobre 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.34 t.5, n°180 (Octobre 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |