Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Faire sentir la confiance. Croyance, confiance et émotion dans lactivité éducative (2022) |
Auteurs : | Sylvie Mezzena |
Type de document : | Article |
Dans : | Le sociographe (79, Septembre 2022) |
Article en page(s) : | p. XXVI-XXXVIII |
Note générale : | https://doi-org.ezproxy.vinci.be/10.3917/graph1.079.0112 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Confiance ; Croyance ; Émotions ; Pragmatique (linguistique) ; Relation éducative |
Résumé : | La confiance dans lactivité des éducateurs est questionnée dans la relation éducative avec des jeunes en foyer. Le phénomène est abordé depuis une perspective pragmatiste de la confiance en lien avec la croyance et laction indéterminée. Comment les éducateurs et les jeunes travaillent ensemble à construire la confiance, puisque comme notre expérience nous lapprend, elle ne se décrète pas. Cette construction de la confiance exige un « faire sentir » la confiance dans lequel interviennent les émotions. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-sociographe-2022-3-page-XXVI.htm?contenu=article |