Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Solem : Soutenir et Observer le Langage et la communication des Enfants en classe de deuxième Maternelle |
Auteurs : | Christelle Maillart ; Lisandre Bergeron-Morin ; Lise Desmottes ; Sandrine Leroy |
Type de document : | Test, jeux et matériel pédagogique |
Editeur : | Liège : Université de Liège (ULG), 2018 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Classe maternelle ; COMMUNICATION DE L'ENFANT ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Interaction verbale ; Langage de l'enfant ; Participation |
Résumé : |
Solem est un outil d'observation du langage et de la communication des enfants dans le contexte de leur classe de maternelle.
Il a été conçu pour les enseignant.e.s des classes de deuxième maternelle afin d'observer le développement du langage oral et de la communication des enfants âgés de 4 et 5 ans de leur classe. Il a été développé en réponse à un besoin exprimé par les enseignant.e.s, les agents PMS et les directions d'établissement: être mieux outillés pour observer et comprendre le développement langagier des enfants afin de les soutenir de façon préventive dans le contexte de l'école maternelle. |
Note de contenu : |
- Manuel de l'utilisateur
- cartes de stratégies (61 au total : 4 cartes de "4 stratégies", 5 de "5 stratégies", 12 de "6 stratégies", 21 de "7 stratégies", 9 de "9 stratégies", 10 de "10 stratégies" - Guide de l'utilisateur - Feuille "Profils interactionnels des enfants en classe" - 4 feuilles de route (Mauve, vert, orange et bleu) - 2 feuilles "Je résume mes observations pour l'ensemble des enfants de ma classe " |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
LS_04_166 | Test, jeu, matériel pédagogique | Ixelles | Rez | Bloqué Exclu du prêt |