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Titre : | Prise en charge et rééducation des troubles dys : Les fondamentaux en 10 questions |
Auteurs : | Michèle Mazeau |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Tom Pousse, 2022 |
Collection : | Concrètement, que faire ? |
Format : | p. 68 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adaptation ; Bilan logopédique ; Compensation ; Prise en charge logopédique ; Rôle des parents ; Troubles dys |
Résumé : |
Une inquiétude, un retard dans un domaine, un trouble suspecté ou même déjà diagnostiqué et « on » (un paramédical, un médecin, un enseignant, un ami) a suggéré ou prescrit une (ou des) rééducation(s) et aussitôt les questions se posent
Or les familles sont souvent très démunies pour apprécier ou discuter le choix, la durée, les objectifs mêmes de cette (ou ces) rééducation(s).
En quoi cela consiste-t-il ? Quen attendre ? Comment « juger » de la pertinence et/ou de lefficacité de ces programmes, souvent lourds, proposés à lenfant ? En fait-on « trop » ou « pas assez » ou « pas bien » ? Dans ce domaine, comme pour les questions de santé, il est très important que les parents semparent de connaissances essentielles afin daider leur enfant de la façon la plus efficace possible et se posent en véritables partenaires des soignants (médecins, psychologues, rééducateurs) et des administrations (MDPH). Les familles mais aussi les jeunes rééducateurs et les étudiants trouveront dans ce livre les clés pour optimiser toutes les prises en charge et rééducations visant les troubles dys-, les éléments fondamentaux pour comprendre, interroger et soutenir les actions thérapeutiques proposées à ces enfants. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_42_0008 | Livre | Ixelles | Mezzanine | Prêt autorisé Disponible |