Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Compétences numériques et de calcul chez les bilingues séquentiels : une étude longitudinale (2022) |
Auteurs : | Paola Bonifacci ; S. Baraldi ; F. Codeluppi ; A. Affranti ; B. Peri |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.4, n°179, Juillet 2022) |
Article en page(s) : | p. 455-462 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Bilinguisme ; Calcul écrit ; Compétence mathématique ; Enfant bilingueAutres descripteurs Difficulte en mathematique |
Mots-clés: | Compétences en calcul ; Trajectoire évolutive ; Difficultés en mathématique |
Résumé : | L'étude présentée vise à analyser le développement des compétences dans le nombre et en calcul dans un groupe d'enfants bilingues séquentiels. L'étude inclut un échantillon de 133 bilingues suivi entre le début du CE1 et la fin du CE2. Les résultats ont montré que la tâche de calcul approximatif présentait un avantage significatif par rapport à celles d'écriture de nombres et de tables de multiplication. Nous avons aussi montré une réduction du pourcentage d'enfants avec des profils de difficulté en mathématiques. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.4, n°179 (Juillet 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.34 t.4, n°179 (Juillet 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |