Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les effets des écrans sur le développement langagier du jeune enfant : quels sont les apports des recherches récentes ? (2022) |
Auteurs : | Estelle Gillioz ; Édouard Gentaz ; Fleur Lejeune |
Type de document : | Article |
Dans : | UPLF info (Vol. 40, n°4, 2022) |
Article en page(s) : | p. 22-26 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement du langage ; Écran ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Relations parent-enfant |
Résumé : | Depuis quelques années déjà, les écrans et les nouvelles technologies font partie intégrante de notre quotidien. La question de leurs effets sur le développement psychologique, cognitif, affectif et social est alors devenu un enjeu majeur de santé publique et cette question est au coeur des préoccupations des parents et des professionnels de la petite enfance. Il existe cependant encore peu de données concernant les effets de l'exposition aux écrans sur le développement psychologique, cognitif, affectif et social des enfants en âge préscolaire, alors que leur utilisation au quotidien ne cesse d'augmenter. |
Disponible en ligne : | Non |