Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Campagne 2021 de Lire et Écrire: et si nous revenions sur ce qui a été coupé au montage? (2022) |
Auteurs : | Cécilia Locmant |
Type de document : | Article |
Dans : | Le Journal de l'alpha (226, 3e trimestre 2022) |
Article en page(s) : | p. 79-92 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accès à l'information ; Apprentissage numérique ; Fracture numérique ; Isolement socialAutres descripteurs Apprenant actif ; Document administratif |
Résumé : | La campagne de sensibilisation 2021 de Lire et Ecrire, pensée en pleine crise covid, avait comme point de départ deux questions posées aux apprenants : "Que n'avez-vous pas pu faire ces derniers mois dans une société qui s'est rapidement numérisée?" et " Que rêveriez-vous de pouvoir faire demain pour y vivre pleinement?". Que nous apprennent les témoignages recueillis dont une partie seulement a été exploitée dans le cadre de notre campagne? Pas mal de choses relatives aux savoirs et aux pratiques des apprenants. Et aussi les questions essentielles qui les traversent et qui nous concernent tous quant à l'avenir de notre humanité dans cet univers ultranumérisé. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Le Journal de l'alpha. 226 (3e trimestre 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |