Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Mettre en oeuvre l'égalités des intelligences, des savoirs et des positions: un apprentissage! (2022) |
Auteurs : | Julia Petri |
Type de document : | Article |
Dans : | Le Journal de l'alpha (226, 3e trimestre 2022) |
Article en page(s) : | p. 67-77 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Regard de l'autre ; Relation pédagogique ; Représentation sociale |
Résumé : | Julia Petri a travaillé au Centre culturel d'Evere comme coordinatrice alpha. Aujourd'hui, elle poursuit son investissement à ITECO, un centre de formation pour le développement et la solidarité internationale, où elle est formatrice. Pour elle, les apprenant.e.s sont nos partenaires dans le travail que nous menons avec eux. Il faut cesser de les voir comme des fragilisé.e.s, des précarisé.e.s mais identifier leurs forces et les prendre au sérieux pour vivre ensemble des démarches participatives dans une relation égalitaire. Toutes les situations pédagogiques mais aussi les situations de vie d'un centre de formation sont des occasions à saisir pour changer notre regard sur ces femmes et ces hommes mais aussi sur la société. Elles nous mettent en réflexion et en praxis permanente. Julia nous partage ici quelques-unes de ses pratiques, incarnations de convictions inaliénables. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Le Journal de l'alpha. 226 (3e trimestre 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |