Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Relations éducatives et pratiques langagières des mineurs dans les réseaux sociaux (2022) |
Auteurs : | Éric Lucy |
Type de document : | Article |
Dans : | Le sociographe (78, Juin 2022) |
Article en page(s) : | p. XVII-XLI |
Note générale : | https://doi.org/10.3917/graph1.078.iaaa |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Education ; Langage ; Mineurs (âge) ; Réseaux sociaux (internet) |
Résumé : | Les dangers des pratiques langagières des mineurs dans les réseaux sociaux et leurs écueils éducatifs adviennent le plus souvent des conditions sociales des effets ostentatoires du web sur des actes de langage devenus aujourdhui un capital social. Le pari préventif consistera dune part à admettre que la présence et léchange quasi permanents comme la nécessité de la mise en scène de lego avec lexposition de son profil vont induire un nouvel engagement pour les adultes, dautre part à évaluer les enjeux performatifs de ce nouveau marché linguistique de la reconnaissance. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-sociographe-2022-2-page-XVII.htm |