Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Égalité, mixité, réussite en EPS : avec ou sans condition ? (2022) |
Auteurs : | G. Cogerino |
Type de document : | Article |
Dans : | EPS Education Physique et Sport (395, Avril-mai-juin 2022) |
Article en page(s) : | p. 14-17 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Analyse de pratiques ; Éducation physique et entraînement physique ; Enseignement ; Mixité en éducation ; Relation homme-femme |
Résumé : | Alors que la réussite de tous les élèves est au cur du défi éducatif démocratique, questionner les concepts déquité, dégalité, de besoin et de réussite selon les théories de justice développées en psychosociologie, ouvre des perspectives pour réinterroger les pratiques enseignantes. [...] |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
EPS Education Physique et Sport. 395 (Avril-mai-juin 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |