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Titre : | Syndrome de déficience posturale chez les enfants dyslexiques : Étude Cas-Témoins : Microtropie: vision binoculaire et union binoculaire (2022) |
Auteurs : | Maali Haouès ; Rahma Affes ; Walid Ouannes ; Walid Ouannes |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue Francophone d'Orthoptie (Vol. 15, n° 2, Avril 2022) |
Article en page(s) : | p. 72-77 |
Note générale : | https://doi.org/10.1016/j.rfo.2022.04.011 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyslexie développementale ; Posture ; Proprioception |
Mots-clés: | Syndrome de déficience posturale ; Developmental dyslexia ; Postural Dysfunction Syndrome |
Résumé : | Résumé Objectif Etudier le syndrome de déficience posturale chez des enfants dyslexiques et non dyslexiques. Méthodes Une étude de type cas-témoins a été menée auprès de 30 enfants dyslexiques et 30 enfants non dyslexiques à l?aide d?un questionnaire pour la détection des signes fonctionnels et d?un examen postural pour déterminer les signes physiques d?un dysfonctionnement de la proprioception. Résultats Le syndrome de déficience posturale était significativement lié à la dyslexie développementale ( |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1876220422000462 |