Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Repérage et prise en charge de linceste en milieu scolaire : Création dune brochure à destination du réseau de lEnseignement |
Auteurs : | Zoé Joséphine Beterams ; Marie Boelaerts, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2022 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Psychologie |
Descripteurs : |
HE Vinci Création d'outil ; Inceste ; Intervention psychoéducative ; Prévention médico psychosociale ; Victime d'agression sexuelle |
Résumé : |
Ce TFE créatif sest articulé autour de la conception dune brochure en collaboration avec des professionnel.le.s de laccompagnement psycho-médico-social et des survivant.e.s dinceste afin de produire un outil au plus proche de la réalité de terrain. Concernant les apports théoriques, notre recherche scientifique a été alimentée grâce aux banques de données numériques de Cairn, Google Scholar, Agirs féministes, PsycINFO, Cochrane Library, Saphir, Scopus, Web of Sciences et celles de la bibliothèque de la Haute École Léonard de Vinci.
Résultats : La littérature scientifique consultée a contribué à apporter des réponses à nos questions et hypothèses de recherche et nous a permis délaborer un support pratique attrayant et prêt dutilisation. Après de nombreuses recherches, de multiple échanges et une évaluation pluridisciplinaire de loutil, il ressort quune politisation et une prise en charge adaptée de linceste sont deux choses manquantes au sein des écoles. Cet outil répond donc à une demande réelle et participe à un meilleur repérage de linceste. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Intérêt du TFE : | liens théorico-pratique |
Département : | Psychologie |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Beterams_Zoe-Josephine_1517083_assignsubmission_file_TFe_final1.pdf Adobe Acrobat PDF |