Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Un aidant peut-il apprendre de l'aidé ? (2022) |
Auteurs : | Carole Grimault |
Type de document : | Article |
Dans : | Kinesithérapie scientifique (644, Juillet 2022) |
Article en page(s) : | p. 23-27 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Aidants ; Animation ; Cognition ; Pair-aidance |
Mots-clés: | Troubles du développement intellectuel ; Acessibilité cognitive ; Autodétermination |
Résumé : |
Les adultes vivant avec un trouble du développement intellectuel ont acquis des compétences professionnelles dans leurs métiers respectifs. Certains montrent également des compétences dans la transmission de leurs savoir-faire auprès de leurs pairs au sein des structures de travail protégé.
Une expérience de co-animation avec un formateur a, d'une part mise en évidence les bénéfices de cette pratique apportés en termes d'autodétermination aux personnes handicapées co-animatrices et stagiaires et, d'autre part des effets inattendus ont montré les apports de la personne handicapée au formateur. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Kinesithérapie scientifique. 644 (Juillet 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |