Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Apporter du mouvement et des apprentissages incarnés à lécole primaire : pistes méthodologiques |
Auteurs : | Camille Eppe, Auteur ; Fabienne Dourte, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2022 |
Format : | 28 p. |
Note générale : | Option Pédagogie comparée |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Enseignement primaire ; Mouvement du corps |
Résumé : | Cette recherche sadresse aux enseignants qui souhaitent en savoir plus sur la relation école-corps-apprentissages et plus largement à toute personne curieuse de développer une approche pédagogique qui prend en compte le corps de lenfant. Ce travail théorique est complété par la création dun dispositif pédagogique, autrement dit un outil pratique concret à destination des enseignants de primaire. Ce dispositif a pour objectif de répondre à la question "Comment apporter du mouvement et des apprentissages incarnés à l'école primaire ?". Ce travail théorique se compose en plusieurs parties : une partie théorique, une partie compréhensive qui détaille le processus de création du dispositif, une description de la version finalisée du dispositif et une conclusion. Celle-ci met en perspective les apports de ce dispositif, ses limites, les questions restées en suspens et limpact de cette recherche sur mes pratiques et mon identité professionnelle. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur primaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
PPFe_ePPe_camille.pdf Adobe Acrobat PDF |