Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | A laube de linstauration du PECA, quels pourraient être les bénéfices dintervenants extérieurs sur une classe primaire ? : mise en lien avec une expérience vécue à Bordeaux |
Auteurs : | Louise Plasschaert ; Adèle Toby, Auteur ; Dominique Debucquois, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2022 |
Format : | 22 p. |
Note générale : | Option Pédagogie comparée |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Artiste ; Collaboration ; Enseignement primaire ; Parcours déducation culturelle et artistique (PECA) |
Résumé : | A laube de linstauration du PECA, ce travail sintéresse aux bénéfices que peuvent avoir les interventions dartistes dans des classes primaires. Après avoir posé un cadre théorique des concepts clés tels que la culture, les artistes, le PECA (Belgique) et le PEAC (France), il met en lumière les pratiques méthodologiques validées par des professionnels. Il est accompagné dune brochure entièrement réalisée pour informer et encourager les instituteurs voulant se lancer dans cette expérience culturelle et artistique. Ce projet de fin détude est destiné aux (futurs) enseignants primaires désireux de mettre en place au sein de leur classe des projets artistiques en collaboration avec des intervenants culturels. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur primaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
PPFe_PLaSScHaeRT_LouiSe_ToBY_aDeLe.pdf Adobe Acrobat PDF |