Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment instaurer, en classe, un climat relationnel au regard de la facette de la sécurité affective afin de motiver les élèves dans leurs apprentissages |
Auteurs : | Morgane Slits ; Alizée Castiaux, Auteur ; Geneviève Laloy, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2022 |
Format : | 51 p. |
Note générale : | Option Pédagogie comparée |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Climat de classe ; Motivation ; Relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Lors de ce travail, nous avons souhaité aborder le sujet de la motivation et des
facteurs pouvant influencer celle-ci. Au travers de nos recherches nous avons constaté que lun des facteurs influençant le plus la motivation de lélève est le climat de classe et le relation que celui-ci entretiens avec son professeur. Nous tacherons donc dans ce travail daborder le climat de classe, la motivation et les relations entre élèves et professeur, professeur et parents et des élèves entre eux |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFe_SLiTS_Morgane.pdf Adobe Acrobat PDF |