Titre : |
Comment faciliter la mémorisation dun chant en utilisant une méthode adaptée aux enfants francophones vulnérables et allophones ? |
Type de document : |
Travail de fin d'études |
Auteurs : |
Elisa Brynaert, Auteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur |
Editeur : |
Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
56 p. |
Note générale : |
Option Diversité |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
HE Vinci Chant ; Diversité culturelle ; Elève allophone ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Mémorisation
|
Index. décimale : |
TFE - Instituteur préscolaire |
Résumé : |
Mon travail de fin détudes a été divisé en plusieurs parties. La première partie de mon travail explique mon cheminement personnel et professionnel, cest-à-dire les différentes étapes de mon parcours, avant et pendant mes études à lENCBW, ainsi que mon choix de spécialisation optionnelle. La seconde partie est théorique. Je définis les différents termes de ma question de recherche, car
il est indispensable de bien comprendre chaque mot qui la constitue. Ces définitions sont illustrées par des textes scientifiques et autres sources officielles. La troisième est consacrée à ma méthode de travail, celui que jai élaboré suite aux observations réalisées au cours de mon stage. La dernière partie concerne ma conclusion. Elle retrace le cheminement de mon choix de spécialisation optionnel jusquà lélaboration de mon outil. Au fil de lécriture de ce travail, jai pris connaissance de certains éléments dont je navais pas conscience avant de débuter ces études et cela ma réellement enrichie. |
Accès : |
Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : |
Oui |
Permalink : |
https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=296699 |