Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | En quoi le matériel de récupération constitue-t-il une ressource créative ? |
Auteurs : | Julie Demain, Auteur ; Jessy Ketels ; Pollet, Natacha |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2022 |
Format : | 33 p. |
Note générale : | Option créativité |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Créativité ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Inégalité scolaire ; Matériau de récupération |
Résumé : |
Jai réalisé mon TFE dans le cadre de loption créativité. Lors de mon stage effectué en 3e maternelle, jai décidé de travailler la créativité à partir du matériel de récupération. Cette ressource me tient à cur, car jai adoré lexpérimenter au travers de plusieurs stages. De là mest apparue la question : en quoi le matériel de récupération constitue-t-il une ressource créative ?
La première partie de ce travail sera une rétrospection de mes trois années à lENCBW en faisant des liens théoriques avec le modèle de L. Paquay. Ensuite, japporterai un éclairage théorique sur la créativité puis sur la motivation et limagination de lenfant. Par la suite, jaborderai le sujet du matériel de récupération et du recyclage pour enfin finir avec un bref constat sur les inégalités scolaires. La dernière partie consistera en un apport pratique de ce qui pourrait se faire en classe maternelle. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFe_DeRiDDeR_Manon.pdf Adobe Acrobat PDF |