Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Une démarche pédagogique en para-natation adaptée (2022) |
Auteurs : | Bertrand Sébire ; Mathias Magnain |
Type de document : | Article |
Dans : | EPS Education Physique et Sport (394, Janvier-Février-Mars 2022) |
Article en page(s) : | p. 25-27 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Démarche pédagogique ; Natation ; Personnes handicapées |
Résumé : |
Associée au projet de développement de l'aisance aquatique, la fédération française du sport adapté soutient la réflexion pédagogique pour répondre aux besoins éducatifs particuliers.
La fédération française du sport adapté (FFSA) réfléchit depuis de nombreuses années aux démarches pédagogiques permettant l'apprentissage de la natation pour les personnes en situation de handicap mental et/ou psychique dont elle possède la délégation. Ce projet s'applique tous les niveaux de pratique, de l'aisance aquatique la compétition paralympique. Il s'inscrit dans la continuité des enseignements de Raymond Catteau, promouvant une activité sans matériel, ayant du sens pour le pratiquant, avec un éducateur accompagnant le projet du sportif. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
EPS Education Physique et Sport. 394 (Janvier-février-mars 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |