Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quelle est la formation en psychologie dispensée aux futurs enseignants dans les INSPE en 2022 ? Les résultats dune enquête préliminaire (2022) |
Auteurs : | Florence Bara ; Cécile Nurra ; Édouard Gentaz |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.3, n°178, Juin 2022) |
Article en page(s) : | p. 415-420 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignants ; Formation ; Psychologie ; Recherche |
Mots-clés: | Contenus |
Résumé : |
L'objectif principal de cette enquête est de mieux connaître la formation en psychologie dispensée en 2022 aux futurs enseignants dans les INSPE (Institut National Supérieur de Professorat et d'Éducation) en France. 37 enseignants-chercheurs rattachés à un INSPE représentant 22 INSPE de la France métropolitaine ont participé à cette enquête. Les résultats montrent que le nombre d'heures de formation en psychologie est très variable entre les INSPE et reste effectivement au final très modeste. Cette enquête suggère que la formation en psychologie dispensée en INSPE peut être pertinente et utile en classe.
|
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.3, n°178 (Juin 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |