Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Co-conception dun entraînement multisensoriel destiné à développer les compétences émotionnelles chez les enfants en situation de handicap visuel : apports de la méthodologie de « design participatif » impliquant les professionnels de la déficience visuelle (2022) |
Auteurs : | Dannyelle Valente ; Lola Chennaz ; C. Chabaud ; C. Malet ; Édouard Gentaz |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.3, n°178, Juin 2022) |
Article en page(s) : | p. 406-414 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant (6-12 ans) ; Handicap visuel ; Intelligence émotionnelle |
Mots-clés: | Design participatif |
Résumé : | Cet article présente les premières étapes d'une recherche collaborative pour créer un entraînement multisensoriel destiné à développer les compétences émotionnelles des enfants en situation de handicap visuel. En particulier, nous présentons les caractéristiques d'une méthodologie du design participatif proposée aux professionnels de la déficience visuelle travaillant en France. Les résultats issus des actions de co-conception avec les professionnels montrent les apports de cette méthodologie pour l'élaboration d'outils multisensoriels accessibles, modulés par les retours pratiques des professionnels et les besoins des enfants en situation de handicap visuel. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.3, n°178 (Juin 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |