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Titre : | Effet de lexposition aux écrans sur les coordinations sensorimotrices et les interactions parents-enfant chez les moins de trois ans : résultats préliminaires dune étude dans le champ de la psychomotricité (2022) |
Auteurs : | Ayala Borghini ; L. Chappuis ; M. Langone ; I. Osman ; L. Zen-Ruffinen |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.3, n°178, Juin 2022) |
Article en page(s) : | p. 364-374 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement affectif ; Développement de l'enfant ; Développement sensori-moteur ; Écran ; Ecran numérique ; Exposition précoce et excessive aux écrans (Syndrome EPEE) ; Jeune enfant ; Petite enfance ; Relations parent-enfant ; Temps passé sur les écrans |
Résumé : | L'exposition aux écrans des jeunes enfants pose de nombreuses questions en regard de leur développement précoce sur le plan sensorimoteur autant que sur le plan affectif. Les premiers résultats d'une étude en cours menée dans le champ de la psychomotricité sur un petit échantillon d'une quinzaine d'enfants âgés de 6 à 36 mois et leur famille sont présentées ici. Ces résultats préliminaires montrent que les enfants plus sensibles sur le plan de la régulation tonico-émotionnelle présentent une consommation d'écrans plus importante que les autres enfants du même âge. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.3, n°178 (Juin 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |