Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment les apprentissages de loral sont-ils construits dans lenseignement spécialisé secondaire de forme 1 en Belgique francophone ? : comparaison avec les attendus de lenseignement secondaire ordinaire & bonnes pratiques |
Auteurs : | Maxence Claude, Auteur ; Laurence Martin, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2022 |
Format : | 54 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Français - Religion |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage du langage oral ; Belgique ; Enseignement secondaire ; Enseignement spécialisé type 1 ; ORAL |
Résumé : | Les enseignements de loral dans lenseignement secondaire spécialisé de forme 1 sont construits sur diverses bases : les attendus de cette forme denseignement, la condition des élèves la fréquentant, les connaissances préexistantes chez ces élèves, etc. Contrairement aux apprentissages de loral dans lenseignement secondaire ordinaire, ils sont uniquement liés à la vie sociale de lélève et répondent à un objectif principal : rendre lélève capable de vivre en milieu de vie adapté. Après une approche théorique de lenseignement secondaire spécialisé et de loral, ce travail propose de sintéresser à la pratique denseignants et aux attendus des divers programmes et outils concernant la compétence orale. Le présent travail propose également sept fiches activité permettant de travailler loral avec peu de matériel et pour un court moment. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Français - Religion |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFE_CLAUDE_Maxence Adobe Acrobat PDF |