Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lusage des outils numériques en classe : quel est limpact de lutilisation des outils numériques dans lapprentissage des élèves lors dun cours de physique dans lenseignement secondaire inférieur ? |
Auteurs : | Eloïse Lefèvre, Auteur ; Matthieu Dontaine, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2022 |
Format : | 95 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Sciences |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Ecole secondaire ; Enseignement des sciences ; Motivation ; NTIC ; Outil numérique ; Physique |
Résumé : |
Ce travail de fin détudes sest intéressé essentiellement sur les impacts de lusage des outils numériques au regard de la TICE (technologie de linformation et de la communication pour lenseignement) auprès de classes de 3e année générale.
Létude a été menée au sein dun établissement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, situé dans le brabant wallon. Ma question de recherche ma amené à traiter divers concepts au regard de la littérature scientifique tels que les difficultés de la physique, les outils numériques utilisables en sciences, le rôle de ces outils numériques ainsi que les logiciels utilisés et la motivation concernant les apprentissages. Les outils numériques contribuent de manière considérable sur le plan scolaire et il est non négligeable sur le plan personnel. Seront-ils impactant au niveau de lapprentissage des élèves ? Nous tenterons dy répondre dans ce travail. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Sciences |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFE_LEFEVRE_Eloise Adobe Acrobat PDF |