Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les troubles alimentaires comme perturbateurs de la scolarité : comment gère-t-on le suivi scolaire des élèves atteints de troubles alimentaires dans nos classes ? |
Auteurs : | Hubert Geelhand de Merxem, Auteur ; Serge Thomas, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2022 |
Format : | 39 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Sciences |
Descripteurs : |
HE Vinci Scolarité ; Scolarité de l'adolescent ; Troubles de l'alimentation |
Résumé : |
Ce travail a pour objectif de mettre en évidence limpact des troubles du comportement alimentaire (TCA) sur la scolarité des élèves concernés. Ces troubles sont brièvement décrits.
Il existe très peu de sources théoriques, cette recherche se base donc sur des interviews de terrain. Des membres du personnel de deux établissements soccupant de personnes atteintes de TCA différents décrivent et expriment leurs besoins par rapport à lécole, dans le cadre de leurs thérapies. Une ancienne malade présente son ressenti, positif par rapport à la thérapie et négatif par rapport à sa réinsertion scolaire. Le PSE a donné de précieuses recommandations basées sur une solide expérience. En dernière analyse, il apparaît que les professeurs sont quasi abandonnés face à ces élèves en souffrance. La question se pose : que faire pour améliorer cette situation ? |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Sciences |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFE_GEELHAND_Hubert Adobe Acrobat PDF |