Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Etat des lieux de la collaboration ergothérapeutes enseignants et son impact sur lengagement occupationnel des élèves à besoins spécifiques en école primaire ordinaire |
Auteurs : | Crystèle Marquet, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2022 |
Format : | 52 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Ergothérapie |
Descripteurs : |
HE Vinci Collaboration intersectorielle ; Enfant à besoins spécifiques ; Engagement occupationnel ; Enseignants ; Ergothérapie ; Établissements scolaires ; Relations interprofessionnelles |
Résumé : | Ce travail de fin d'études a pour but danalyser la collaboration actuelle entre les ergothérapeutes et les enseignants accompagnant des élèves à besoins spécifique,dans le but de favoriser leur engagement occupationnel, en école primaire ordinaire. Dans cet objectif, un questionnaire auto-administré a été envoyé à soixante-six enseignants. Un total de trente-et-une réponses a été obtenu. Dans lensemble,il apparait que la collaboration entre ergothérapeutes et enseignants reste occasionnelle et restreinte, comparativement à létendue du champ de compétences de lergothérapeute. Cependant,lorsquune collaboration est établie, elle est efficiente et permet dans la majorité des cas,de favoriser lengagement occupationnel des élèves à besoins spécifiques dans leurs apprentissages à lécole. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Ergothérapie |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFE_ERG_062022_MARQUET_Crystèle Adobe Acrobat PDF |