Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'école à l'épreuve de la complexité : radicalisation, altérité, reconnaissance |
Auteurs : | Réseau international Éducation et diversité, Rencontres (03; (2018; Genève, Suisse) ; Margarita Sanchez-Mazas, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Geneviève Mottet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nilima Changkakoti, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Aneta Mechi, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris, Montréal : L'Harmattan, 2021 |
Collection : | Espaces interculturels (Paris), ISSN 1147-3673 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-24169-2 |
Format : | 285 p. / ill. / 22 cm |
Note générale : |
Actes des 3e Rencontres du Réseau international Éducation et diversité, 18-19-20 juin 2018, Genève
|
Langues: | Français |
Index. décimale : | 370.117 |
Descripteurs : |
HE Vinci Altérité ; Approche pédagogique ; Décrochage scolaire ; Education interculturelle ; Enseignement ; Inclusion scolaire ; Radicalisation ; Relation parent-enseignant |
Résumé : | Des publics scolaires perçus comme difficiles et des problématiques vues sous l'angle des risques dessinent un tableau bien sombre des réalités scolaires actuelles. La tentation de resserrer la vis ou de lisser les disparités oppose à la « menace islamiste », à la diversité culturelle des élèves, aux inégalités sociales, des réponses réductrices marquées par la méfiance. Cet ouvrage restitue la complexité des enjeux actuels de l'institution scolaire. Il convoque des auteurs qui s'accordent à souligner la dimension éducative de ces nouveaux défis et à proposer une approche pédagogique située, sous le signe de la prévention et de la reconnaissance. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_37_1008 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |