Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'autisme : de la compréhension à l'intervention |
Auteurs : | Theo Peeters |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 2ème éd |
Editeur : | Paris, Malakoff : Dunod, 2020 |
Collection : | Enfances |
Format : | 229 p. / ill. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Communication ; Développement ; Education ; Famille ; Imagination ; Interdisciplinarité ; Psychologie ; Trouble autistique |
Résumé : |
Dans ce livre, Theo Peeters, qui compte parmi les pionniers de la prise en charge éducative, fait constamment le lien entre la compréhension théorique de lautisme et ses conséquences pour lintervention pratique. Chacun des cinq chapitres fournit donc les éléments dune pratique dintervention organisée autour de cinq concepts théoriques :
les troubles envahissants du développement ; le problème de la signification de lautisme ; la communication ; les interactions sociales ; les problèmes relatifs à limagination. Constamment étayé par une large expérience clinique, louvrage témoigne de ce que la démarche éducative, loin dêtre «répétitive» et daboutir à la robotisation, permet de redonner sens à lenvironnement de la personne autiste et favorise ainsi les conditions daccès à lapprentissage et à lintégration. Elle sinscrit dans une complémentarité avec lapproche médicale et associe constamment parents et professionnels dans une relation de réel partenariat. Cest pourquoi ce livre sadresse autant aux praticiens quaux psychothérapeutes, aux éducateurs et aux familles concernées. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_27_3114 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |