Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La place du serious game en Ifsi, jeu et apprenants soignants (2022) |
Auteurs : | Anne De Brito ; Christelle Dorbon ; Catherine Frérot |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (Vol. 31, n° 133, Février 2022) |
Article en page(s) : | p. 47-53 |
Note générale : | https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.01.013 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement de l'apprenant ; Apprentissage ; Elève infirmier ; Institut de formation en soins infirmiers ; Jeu sérieux ; Matériel d'enseignement ; Présentations de cas |
Résumé : | La réalité virtuelle se développe aujourdhui pour enrichir la formation des étudiants en soins infirmiers. À linstitut de formation interhospitalier Théodore-Simon (Neuilly-sur-Marne, 93), une équipe de formateurs a conçu un serious game dans lequel lapprenant, dans la peau dune infirmière, simmerge dans un service de chirurgie orthopédique z Ce dispositif de formation nécessite un travail réflexif pour la création de lunivers numérique et un accompagnement pédagogique pour donner du sens à lapprentissage clinique. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1517836 |