Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les tableaux d'ancrage : des réferentiels dynamiques pour maximiser l'apprentissage |
Auteurs : | Marjorie Martinelli ; Kristine Mraz, Auteur ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Montréal : Chenelière, 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-5688-1 |
Format : | p. 1-109 / ill. / 28 cm |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Acquisition de connaissances ; Alphabétisation ; Apprentissage de l'écriture ; Apprentissage de la lecture ; Auto-évaluation (psychologie) ; Autonomie ; Ecole élémentaire ; Enseignement ; Enseignement explicite ; Langage ; Neurosciences ; Psychologie ; Référentiel ; Résultat scolaire ; VocabulaireAutres descripteurs Apprentissage explicite |
Mots-clés: | Tableau d'ancrage |
Résumé : |
Quelles sont les meilleures pratiques denseignement liées aux tableaux dancrage, ces référentiels dynamiques créés avec et pour les élèves afin de favoriser leur apprentissage ?
À laide dune démarche claire et explicite, illustrée de nombreux exemples, les auteures expliquent comment créer des tableaux dancrage signifiants qui encouragent la participation des élèves, les aident à se rappeler le point denseignement et développent leur autonomie. Comment formuler les titres et choisir le vocabulaire ? Comment déterminer et dessiner les éléments visuels ? Comment aider les élèves à utiliser les tableaux de manière autonome ? Comment évaluer lefficacité de ces tableaux ? Ces conseils judicieux sur la conception et lutilisation des tableaux dancrage permettront de maximiser leur apport pédagogique, notamment pour lenseignement de la lecture et de lécriture. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
81:37.02 MAR | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |