Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Émotions et apprentissages |
Auteurs : | Pamela Gobin ; Véronique Baltazart ; Aurélie Simoës-Perlant ; Nicolas Stefaniak |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris, Malakoff : Dunod, 2021 |
Collection : | Éducation Sup |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-081111-3 |
Format : | 391 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 370.153 |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage scolaire ; Attention ; Cognition ; Compétences sociales ; Émotions ; Intelligence émotionnelle ; Langage écrit ; Langage oral ; Problème mathématique |
Résumé : |
Cet ouvrage fait un état des lieux du rôle des émotions dans les apprentissages, notamment scolaires. Les émotions sont envisagées selon deux angles : les émotions véhiculées par le matériel dapprentissage et celles ressenties par lapprenant.
Leur influence peut être multiple et évolutive, et se manifeste à la fois dans les mécanismes cognitifs sous-jacents aux apprentissages (attention, mémoire ) et dans les apprentissages scolaires (lecture, orthographe, sciences ). L'ouvrage décrit comment les différentes sources des émotions ont été explorées dans le contexte des apprentissages. Des suggestions sur la manière de les prendre en considération sont proposées pour adapter au mieux la pédagogie. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_28_2011 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |