Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Penser la dimension clinique de/dans la coordination au sein dun PCPE (2021) |
Auteurs : | Raphaël David ; Béatrice Pontvianne ; Jean-Jacques Rossello |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances et psy (91, 2021/3) |
Article en page(s) : | p. 169-178 |
Note générale : | https://doi.org/10.3917/ep.091.0169 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement ; Coordination ; Educateur spécialisé ; Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP) ; Intégration scolaire enfants handicapés ; Travail médico-social ; Troubles du comportement de l'enfant |
Résumé : | Au travers de laccompagnement dun enfant de 5 ans et de sa mère par une éducatrice coordinatrice, nous nous efforcerons de montrer une facette des tout nouveaux pôles de compétences et de prestations externalisées (PCPE). Situés à larticulation du scolaire, du sanitaire et de médico-social, ils sont destinés à soutenir linclusion scolaire là où elle est menacée. Nous insisterons sur la fonction de coordination, soutenue par léducatrice, dans sa dimension clinique. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-3-page-169.htm |