Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Parole de lélève sur un parcours dintégration et implications pour son autodétermination (2022) |
Auteurs : | Joanne Gosselain ; Stéphanie Mazzone ; Nathalie Nader-Grosbois |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.2, n°177, Mars 2022) |
Article en page(s) : | p. 245-253 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Bien-être ; Intégration scolaire |
Mots-clés: | Auto-détermination ; Appartenance sociale ; élèves à besoins spécifiques |
Résumé : | Cette étude exploratoire examine la parole de l'élève à besoins spécifiques sur son parcours d'intégration, en se référant à la théorie de l'autodétermination. Des entretiens semi-directifs menés auprès de 33 élèves ont abordé leurs sentiments de compétence, d'appartenance sociale, d'autonomie, d'autodétermination. L'analyse permet d'identifier les facteurs de risque et de ressources dans leur parcours d'intégration qui peuvent impacter sa participation et son bien-être. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.2, n°177 (Mars 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.34 t.2, n°177 (Mars 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |