Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Mise en oeuvre de politiques inclusives : quelles réalités locales ? (2022) |
Auteurs : | Serge Ramel |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.2, n°177, Mars 2022) |
Article en page(s) : | p. 212-222 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Démarche inclusive ; Inclusion scolaire ; Pédagogie inclusive ; Système éducatif ; Théorie ; Unesco |
Mots-clés: | Communauté éducative |
Résumé : | Cet article illustre les défis que représente la mise en uvre de politiques d'éducation inclusive au niveau local. Cette volonté conduit souvent à des compromis qui font partie de la lente évolution des systèmes éducatifs. Pour ce faire, nous nous appuierons sur plusieurs déclarations internationales et mises sous l'égide de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Nous présenterons également un processus en cours en Suisse et plus particulièrement dans le canton de Vaud, lequel a pour ambition de développer ces écoles dans une option inclusive. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.2, n°177 (Mars 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.34 t.2, n°177 (Mars 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |