Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | De la séparation à linclusion : la Suisse en route vers une école inclusive (2022) |
Auteurs : | Romain Lanners |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.2, n°177, Mars 2022) |
Article en page(s) : | p. 195-202 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Classe inclusive ; Démarche inclusive ; Enseignement spécialisé ; Inclusion scolaire ; Pédagogie inclusive ; Suisse |
Résumé : | L'article analyse l'évolution de l'école inclusive en Suisse. Pendant l'année scolaire 2019/20, le nombre d'élèves scolarisés dans un setting séparatif à savoir une classe spéciale ou une classe d'une école spécialisée est tombée pour la première fois sous la barre des 30 000 élèves. Le taux de séparation a diminué ces quinze dernières années et manifeste l'influence des comportements historiques, des conditions géographiques, des priorités politiques et des pratiques locales sur l'inclusion scolaire. L'article se termine avec l'élaboration de pistes pour renforcer l'école inclusive en Suisse. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.2, n°177 (Mars 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.34 t.2, n°177 (Mars 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |